Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ni un échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Plusieurs types de biens sont exemptés de retour. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou d’hygiène, les matières dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables.
Articles supplémentaires non remboursables :
- Cartes-cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Quelques articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Livre avec des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison
Remboursements
Une fois que votre retour sera reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement d’origine, dans un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord de nouveau votre compte bancaire.
Puis contactez votre compagnie de carte de crédit, il se peut que votre remboursement prenne un certain temps avant d’être officiellement enregistré.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit effectué.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse e-mail}.
Articles en solde
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {email address} et envoyez votre article à : {physical address}.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne offrant le cadeau a fait livrer la commande à elle-même pour vous la remettre plus tard, nous enverrons le remboursement à la personne offrant le cadeau et elle sera informée de votre retour.
Retours d’expédition
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l’adresse suivante : {physical address}.
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût du retour sera déduit de votre remboursement.
Selon l’endroit où vous vivez, le délai d’acheminement de votre produit échangé peut varier.
Si vous renvoyez des articles de valeur, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à {email} pour toute question concernant les remboursements et les retours.
